F.A.Q

Bienvenu sur la F.A.Q ! Pour t’aider à mieux cerner le blog, j’ai demandé à mes amis les plus proches de me poser les questions qui pourraient te venir en venant ici, alors je te laisse les découvrir et tu me diras si tu veux en ajouter une, j’y répondrais !

_mg_6549

Qu’est-ce qui t’a donné envie de créer un blog ?
Quand j’étais beaucoup plus jeune, donc au collège en fait, j’avais, comme beaucoup, un skyblog. Sur lequel je racontais tooouuute ma vie avec des photos nulles et tout. Et puis j’ai évolué avec. J’ai changé de skyblog, mes photos étaient plus travaillées et mon écriture s’améliorait. J’ai assez vite été sollicitée par des gens qui se reconnaissaient dans ce que j’écrivais et qui me disaient que ça leur faisait du bien. J’ai adoré cet échange. La blogosphère me manquait beaucoup et donc avec Mathias on s’est dit qu’on serait super en blogueurs et aujourd’hui ça ne me fait pas peur de continuer seule.

Le concept du blog est original. Comment as-tu eu cette idée ?
L’idée de ce concept est venue avec Mathias. On s’est rendu compte qu’on passait le plus clair de notre temps à imaginer à quoi ressembleraient nos vies si on avait des moyens de foumalades et des métiers de rêves. Alors on s’est dit pourquoi ne pas en faire un blog, avec un paragraphe fictif et un autre réalité. En plus on était déjà allé loin dans les personnages du coup voilà !

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans le métier de scénariste ?
Ce qui me plaît le plus dans le métier de scénariste c’est évidemment raconter des histoires, créer des personnages, les faire évoluer et tout. Et je m’y attache vraiment fort, je leur parle et tout … Et du coup j’ai voulu étendre ça avec ce blog et les personnages de moi-même, Denise et Gabrielle.

Quel est ton secret pour toujours être au top sur les photos?
Les filtres. Et apparemment beaucoup toucher mes cheveux avec la main gauche. Mais surtout Charlotte Deckers, Anaïs Antoniou et Julie Bruneteau !

Pourquoi « Avec des Si Stories » et comment ça t’est venu?
Avec Des Si Stories, parce que c’est un blog mode qui raconte des histoires. Le premier paragraphe est une fiction et le deuxième la réalité. Je tiens beaucoup à ce schéma-là car il me représente bien et j’aime l’idée de partager ce genre de fantasme. Mais surtout … « Avec des si » tout court c’était déjà pris ! Et ça nous est venu presque immédiatement avec Mathy. Au début c’était de la rigolade et finalement on s’est dit que ça collait complètement avec le concept.

_mg_6546