Avec EXPIO

Capture d’écran 2016-05-19 à 22.38.23

Pour clôturer le Festival de Cannes sur une bonne note, Lola et Mathy ont été invité dans l’un des plus beaux restaurant de la Croisette. Au menu une farandole de surprises accompagnées de verres magiques qui ne se vident jamais. Un bon moyen d’être encore une fois au centre de l’attention. Vous vous doutez bien qu’ils ne sont pas pour rien pour cet évènement : ils se sont entourés de leurs chefs cuisiniers préférés, qui ont l’avantage de pas être trop connus du grand public et encore moins de la jet set, du coup Lola et Mathy se sont sentis un peu comme à la maison, c’était très agréable. Comme tous les mois, Brigitte les a bookés pour leur prochain diner avec Riri.

En réalité …

Nous avons été contactés par une amie d’amie qui nous a parlé de ce nouveau concept gastronomique : EXPIO. Curieux et surtout gourmands, nous avons sauté sur l’occasion et nous n’avons pas été déçus.
Nous sommes entrés en contact avec l’un des fondateurs du projet et nous nous sommes laissé guider et nous avons imaginés le meilleur comme le pire pour cette soirée, il faut être honnête. Peur que la nourriture ne soit pas à notre goût, que l’endroit ne nous plaise pas … Bref du grand n’importe quoi ! L’endroit était incroyable, l’accueil parfait et la nourriture … On en veut encore !
Nous nous sommes laissé la surprise du menu unique à 65€ en savourant un bon Chablis. Pour le champagne, c’était l’instant magie : il est arrivé tout seul et a coulé à flot, on peut le dire !
EXPIO c’est la racine latine du mot « exceptionnel » et ça, non seulement ça nous plait, mais en plus nous en avons fait l’expérience. Nous avons passé une soirée exceptionnelle et raffinée. À défaut de vraiment avoir une Brigitte qui nous sert de mémoire, nous allons attendre avec impatience la prochaine soirée.

Capture d’écran 2016-05-19 à 22.30.07

Capelliti ricotta poivre vert

Capture d’écran 2016-05-19 à 22.30.34

Artichaud barigoule

Capture d’écran 2016-05-19 à 22.32.09

Cabillaud, tombé d’épinard oseille, jus de moule

Capture d’écran 2016-05-19 à 22.32.22 (1)

Noix de veau, duo de choix, jus ibérique

Capture d’écran 2016-05-19 à 22.32.43 (1)

Riz au lait et son caramel de la mer

Capture d’écran 2016-05-19 à 22.41.08

Pour pousser votre curiosité et pourquoi vous laisser tenter,
c’est sur leur Facebook que ça se passe :

EXPIO

Publicités

Published by

One thought on “Avec EXPIO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s